Association
reconnue
d'intérêt général

Information Recherche
Rétinite Pigmentaire

Ensemble, faisons avancer la recherche
sur les maladies génétiques de la rétine

1. Avant de sauter pour aider, présente toi. Exemple : « Salut, je suis Lisa. ” Ta voix introduction nous permet de faire une connexion que nous ne pouvons pas faire visuellement.

2. Demandez toujours d’abord si de l’aide est demandée Si quelqu’un dit « non », ce n’est pas censé être méchant ou offenser. « Non » cette fois ne signifie pas que l’aide ne sera pas appréciée une autre fois. Si la réponse est « oui », votre prochaine question est « Comment puis-je vous aider au mieux ? ” Suivez la personne que vous guidez. Nous savons mieux quelle aide nous pourrions ou non avoir besoin.

3. Positionnez-vous sur le côté où nous avons la main libre. La plupart d’entre nous tiendront votre bras juste au-dessus du coude. Nous le faisons pour quelques raisons – cela nous permet de nous désengager facilement si nous ne nous sentons pas en sécurité. cela vous place une longueur d’avance sur nous pour que nous puissions sentir votre mouvement corporel. Si vous oubliez de mentionner qu’il y a un pas qui monte ou qui descend, nous pouvons sentir votre corps mouvement.

Certaines personnes préfèrent d’autres méthodes, c’est pourquoi il est important de demander.

4. Personne – surtout quand on ne voit pas bien ou du tout – ne veut être attrapé, poussé ou tiré par des inconnus. Les gens qui ont de bonnes intentions font souvent ça. C’est effrayant ! Nous ne connaissons pas vos intentions et nous ne pouvons pas vous identifier visuellement. En nous poussant ou en nous tirant, nous enlève notre capacité d’utiliser efficacement et en toute sécurité notre canne pour détecter le sol, les bordures et les obstacles inégaux qui pourraient se trouver sur notre chemin. La saisie peut aussi causer des blessures. Si vous soupçonnez un danger, vous pouvez dire fort : « Excusez-moi ! Hé ! Hé ! Personne qui utilise la canne blanche ou avec le chien guide, STOP ! Il y a une voiture ou un vélo électrique qui approche à grands pas ! ” En criant « Attention ! » ou « Attention ! » n’est pas utile car nous ne savons pas ce que nous devrions faire attention ou faire attention.

5. Lorsque vous nous guidez à travers un espace étroit, déplacer votre bras de guide derrière votre dos indique qu’il y a un seul fichier pour nous. Parce que vous êtes à un pas devant nous, cela nous permet de passer facilement. De plus, utiliser votre voix pour nous faire savoir ce qui se passe est utile et apprécié.

6. Lorsque vous approchez des marches, prévenez-nous un peu. Dites-nous si les marches montent ou descendent et de quel côté se trouve la rampe à main. Exemple : « Il y a des escaliers qui descendent dans environ 10 pieds et il n’y a qu’une rampe à main sur la gauche. ” Cela nous donne le temps de nous préparer et permet à certains d’entre nous de repositionner notre poigne car nous utilisons différentes techniques lors de nos déplacements dans les escaliers Certains d’entre nous peuvent être nerveux dans les escaliers, ou notre équilibre et notre orientation peuvent être modifiés dans des zones inconnues. Il est important pour notre sécurité de ne pas se précipiter.

7. Laissez-nous le temps de prendre la main courante et de trouver le bord de l’escalier avec notre pied. Les capacités et le niveau de confort de chacun sont différents.

8. Lorsque vous aidez quelqu’un à traverser la route, veuillez nous dire quand vous allez marcher sur le trottoir ou sortir du trottoir. Souvent, nous pouvons sentir votre mouvement, mais nous le dire est généralement utile.

9. S’il y a des branches suspendues basses ou des obstacles au-dessus de la tête, faites-le nous savoir pour que nous puissions lever le bras pour protéger notre tête ou notre canard – nos cannes ne détectent que les obstacles Si vous nous guidez autour de l’obstacle, expliquez-nous pourquoi vous quittez la route.

10. Dites au revoir quand vous partez et bonjour la prochaine fois que vous nous verrez. Les voix seules peuvent être difficiles à identifier, surtout dans les endroits fréquentés et bruyants. Quand vous dites « bonjour c’est Lisa » ou si vous connaissez notre nom et que vous l’utilisez, alors nous savons avec certitude que vous nous parlez. Souvent, nous ne sommes pas sûrs, alors s’il vous plaît attirez notre attention, car il serait bien de le dire bonjour

Source : FaceBook Diverse Abilities, le 2 juin 2025, par Gina Martin

Retour en haut
Pour recevoir les actualités de l'IRRP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez les premiers informés des dernières avancées de la recherche, bénéficiez d’informations pratiques pour vous faciliter le quotidien…

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Aller au contenu principal