Vous souhaitez promouvoir notre cause en devenant bénévole ou correspondant local ?

 Association
reconnue
d'intérêt général

Information Recherche
Rétinite Pigmentaire

Ensemble, faisons avancer la recherche
sur les maladies génétiques de la rétine

Remise d'un chèque de 10000 € à l'ARAMAV,
équipe du Docteur JeanJean

Remise d'un chèque de 10000 e à l'ARAMAV en décembre 2018

L’IRRP remet un chèque à l’ARAMAV pour soutenir le projet de réalité virtuelle VIRARE destiné aux personnes déficientes visuelles.

Mme Arielle Dumas, présidente de l’Association IRRP a remis un chèque d’un montant de 10 000 € à l’ARAMAV, clinique de rééducation et réadaptation fonctionnelle nîmoise afin de soutenir leurs projets de recherche dans le domaine de la déficience visuelle.

Le don de l’IRRP permettra de soutenir le projet VIRARE mené par l’ARAMAV dans le cade d’un GCS avec le CHU de Nîmes et avec le soutien financier de la fondation Visaudio.

Ce projet a pour objectif de développer en réalité virtuelle des environnements intérieurs (cuisine par exemple) avec diverses interactions (prendre un livre, couper un aliment, allumer la télévision…) et des parcours extérieurs avec des obstacles fixes ou mobiles (véhicules, vélos, personnages…) comme interfaces thérapeutiques pour le patient déficient visuel qui évolue sans aucun danger dans une pièce dédié en présence d’un rééducateur.

Il est porté par le Dr Luc Jeanjean, praticien hospitalier en neuro-ophtalmologie au CHU de Nîmes et Médecin adjoint à l’ARAMAV.

Cette remise de chèque est la concrétisation d’une collaboration réussie entre le monde associatif et médical pour porter et défendre des projets en faveur des personnes aveugles ou malvoyantes.

Si vous avez aimé ce contenu, merci de penser à le partager sur vos réseaux !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Bouton de défilement vers le haut de page
Recevez nos actualités

Inscrivez-vous à notre Newsletter Mensuelle

Restez les premiers informés des dernières avancées de la recherche, bénéficiez d’informations pratiques pour vous faciliter le quotidien…

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification, d’opposition ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Aller au contenu principal